Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

jo.\*:("Pédagogie médicale (Imprimé)")

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 200

  • Page / 8
Export

Selection :

  • and

Devenir scientifique des thèses pour le diplôme d'état de doctorat en médecine soutenues à l'université de Lomé (Togo) = Scientific future ofthe médicine thesis defended in Lomes University (Togo)PITCHE, Palokinam T; ONIPOH, Dodji; TCHANGAI-WALLA, Kissem L et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 1, pp 24-29, issn 1625-6484, 6 p.Article

Epuisement professionnel et blessures de l'idéal Réflexions cliniques sur la désillusion des soignants et la formation initiale = Burnout and idyllic conception ruptures clinical reflections on health professionals disillusion and the initial formationDALOZ, Lionel.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 2, pp 82-90, issn 1625-6484, 9 p.Article

Programme d'intervention familiale interdisciplinaire Partenariat entre professionnels de la santé, personnes ayant un traumatisme craniocérébral et proches soignants = Family interdisciplinary intervention program partnership between health professionals, individuals with traumatic brain injury and family caregiversLEFEBVRE, Hélène; PELCHAT, Diane; LEVERT, Marie-Josée et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 2, pp 91-100, issn 1625-6484, 10 p.Article

Approche conceptuelle d'un dispositif d'évaluation pédagogique du patient = Conceptual approach of an educational evaluation system for patientsGAGNAYRE, Rémi; MARCHAND, Claire; PINOSA, Claudie et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 1, pp 31-42, issn 1625-6484, 12 p.Article

Entre cognition et émotion : les potentialités de l'art dans l'éducation thérapeutique = Potentialities of art in therapeutic education : Between cognition and emotionPELLECCHIA, Alessandra; GAGNAYRE, Rémi.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 2, pp 101-109, issn 1625-6484, 9 p.Article

Le portfolio en éducation des sciences de la santé : un outil d'apprentissage, de développement professionnel et d'évaluation = Portfolio in health sciences education : a toolfor learning, professional development and assessmentNACCACHE, Nicole; SAMSON, Louise; JOUQUAN, Jean et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 2, pp 110-127, issn 1625-6484, 18 p.Article

Etude d'impact de séances d'entraînement à des exercices de dossiers cliniques simulés sur les performances d'étudiants à un examen national = Study of the impact of training sessions of simulated clinical charts exercises on the performance of students during a national examinationPOTTIER, Pierre; PLANCHON, Bernard; BARRIER, Jacques Henri et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 4, pp 213-227, issn 1625-6484, 15 p.Article

Fonctions, rôles et tâches des personnes ressources en formation continueGOULET, Francois; LEBOEUF, Sylvie; LADOUCEUR, Roger et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2005, Vol 6, Num 1, pp 42-53, issn 1625-6484, 12 p.Article

Utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication par les étudiants en médecine. Enquête de pratique et mise en situationRICARD, Jean-Damien; LEJOYEUX, Michel; EL-GHONEIMI, Alaa et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2005, Vol 6, Num 2, pp 112-122, issn 1625-6484, 11 p.Article

L'expérience de tutorat par les pairs étudiants : une expérience appréciée des tuteurs en chirurgie-dentaire = Peer tutoring by senior students in adentistry : an appreciated experienceSAVARD, Guillaume; DUTOURNIER, Sabine; GAGNAYRE, Rémi et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2005, Vol 6, Num 4, pp 210-215, issn 1625-6484, 6 p.Article

Formation pratique à la décision médicale complexe par la méthode du « microconsensus » : étude préliminaireLLORCA, Guy.Pédagogie médicale (Imprimé). 2004, Vol 5, Num 4, pp 204-210, issn 1625-6484, 7 p.Article

L'apprentissage de la communication par les médecins : aspects conceptuels et méthodologiques d'une mission académique prioritaireMILLETTE, Bernard; LUSSIER, Marie-Thérèse; GOUDREAU, Johanne et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2004, Vol 5, Num 2, pp 110-126, issn 1625-6484, 17 p.Article

La formation aux enjeux sociaux et éthiques de la santé et de la médecine : un défi ? L'expérience de la faculté de médecine de l'université catholique de LouvainGODIN, Véronique; MOULIN, Didier; VAN PEE, Dominique et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2004, Vol 5, Num 1, pp 35-42, issn 1625-6484, 8 p.Article

Le test de concordance de script (TCS) comme outil d'évaluation formative des internes en neurochirurgie : implantation du test sur internet à l'échelle nationaleCAIRE, Francois; SOL, Jean-Christophe; CHARLIN, Bernard et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2004, Vol 5, Num 2, pp 87-94, issn 1625-6484, 8 p.Article

Evaluation d'un stage d'initiation aux soins pour étudiants en médecine, en binôme avec une infirmièreROUSSEL, Francis; ELOUARD, Janine; WEBER, Jacques et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 3, pp 176-183, issn 1625-6484, 8 p.Article

Evolution du profil des étudiants ayant passé le concours de PCEM1 à la Faculté de Médecine de Nancy de 1992 à 2001KOHLER, Chantai; BRAUN, Marc; MARI, Geneviève et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 1, pp 12-17, issn 1625-6484, 6 p.Article

L'organigramme dans les facultés de médecine : son importance pour un développement pédagogique durableBARRIER, Jacques; POTVIN, Pierre.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 2, pp 93-96, issn 1625-6484, 4 p.Article

Un code de conduite du superviseur dans sa relation avec le supervisé lors de la formation clinique en médecineGIROUX, Marie; BERGERON, Denis.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 4, pp 202-207, issn 1625-6484, 6 p.Article

Évaluation de la capacité des étudiants en 2e année de médecine à repérer cinq dimensions de l'approche centrée sur le patient à partir d'une vignette clinique papierBONNAUD, Angélique; BARRIER, Jacques H; DABOUIS, Gérard et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 3, pp 154-162, issn 1625-6484, 9 p.Article

Enseignement de l'éthique : une approche socratique = TeachingEthics : A Socratic ApproachQUINTIN, Jacques.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 3, pp 166-170, issn 1625-6484, 5 p.Article

Etude descriptive des pratiques d'apprentissage d'étudiants en quatrième année de médecine dans une faculté française et de leurs performances à résoudre un problème = Descriptive study of learning practices and their problem-solving performances in fourth year medical studentsPOTTIER, Pierre; DERKINDEREN, Pascal; BARRIER, Jacques et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 2, pp 70-82, issn 1625-6484, 13 p.Article

Planification et animation de trois types d'ateliers pédagogiques = How to plan and facilitate three types of educational workshops ?GIRARD, Gilles; CLAVET, Diane; BOULE, Richard et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 1, pp 42-53, issn 1625-6484, 12 p.Article

En quoi l'externat ne s'acquitte+il pas adéquatement de son mandat pédagogique? Une étude qualitative fondée sur une analyse systématique de la littérature = Why clerkship does not adequately fulfil its educational mandate? A qualitative study based on a systematic analysis of the literatureLANGEVIN, Serge; HIVON, René.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 1, pp 7-23, issn 1625-6484, 17 p.Article

Projet d'éducation du patient asthmatique et proposition d'une méthode d'évaluation = Educational project for the asthmatic patient and proposal for an assessment methodVAN GANSE, Eric; LAFOREST, Laurent; DEVOUASSOUX, Gilles et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 1, pp 30-43, issn 1625-6484, 14 p.Article

Planification et évaluation préliminaire d'un programme de formation civilo-militaire à la médecine d'urgence et de catastrophe = Development and preliminary assessment of a civil-military educational program for emergency and disaster medicinePELACCIA, Thierry; DANAN, Jane-Laure.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 4, pp 217-223, issn 1625-6484, 7 p.Article

  • Page / 8